Contenu
Retirer un calfeutrage en silicone sur des surfaces en bois peut être un travail très compliqué, surtout lorsque vous essayez de ne pas endommager ou rayer le bois ou la finition. Ce n'est généralement pas une très bonne idée de gratter le silicone avec un tournevis ou un ciseau. Avec précision, soin et en suivant quelques étapes simples, le calfeutrage peut être retiré en toute sécurité de toute surface en bois.
Étape 1
Retirez tous les morceaux de silicone détachés. Retirez tout le calfeutrage que vous pouvez avec vos doigts.
Étape 2
Ce silicone avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour le ramollir. Veillez à ne pas surchauffer et à ne pas endommager la finition du bois.
Étape 3
Utilisez un rasoir bien aiguisé pour enlever le calfeutrage. Tenez la lame légèrement incurvée afin qu'elle ne perce ou n'érafle pas le bois. Coupez de gros morceaux de silicone et tenez-les avec vos doigts, en tirant et en retirant les gros morceaux à la fois.
Étape 4
Utilisez le dissolvant pour calfeutrer pour continuer à ramollir le silicone, si vous rencontrez toujours des difficultés avec le retrait. Tout d'abord, testez avec une petite quantité de décapant sur le bois, pour vous assurer qu'il n'endommage pas la finition.
Étape 5
Frottez un chiffon humide sur les derniers morceaux de silicone.
Étape 6
Terminez le nettoyage du bois avec un produit de nettoyage spécifique à ce matériau.