Contenu
Le logiciel de tableur "Microsoft Excel" offre aux utilisateurs une grande collection d'outils pour manipuler des ensembles de nombres et de texte. Les fonctions mathématiques incluses vous permettront d'automatiser le processus de suppression de la partie décimale d'un nombre et de ne laisser que la partie entière. Si vous savez quel est le rôle approprié, le processus sera facile.
Étape 1
Créez une nouvelle feuille de calcul dans Excel et entrez un nombre décimal dans la cellule A1. Utilisez cette feuille pour vous entraîner avant d'appliquer la procédure à un fichier réel.
Étape 2
Tapez la fonction «partie entière» dans la cellule B1 comme suit: f = INT (A1). La fonction supprime la partie décimale d'un nombre et ne laisse que les chiffres entiers, qui se trouvent à gauche du point décimal. La formule de la cellule B1 indique à Excel qu'il doit trouver la partie entière dans la cellule A1 et placer le résultat dans B1.
Étape 3
Cliquez sur n'importe quelle autre cellule de la feuille de calcul pour quitter la cellule B1. La cellule affichera maintenant la partie entière du nombre à A1. Par exemple, si A1 a le nombre 10,54, B1 affiche le nombre 10.
Étape 4
Entrez un autre nombre décimal dans la cellule A5.
Étape 5
Copiez la cellule B1 et collez-la dans la cellule B5 pour faire une copie de la formule. Cliquez en dehors de la cellule pour afficher la valeur entière de A5 dans B5. Lorsque vous copiez et collez la formule, Excel ajuste automatiquement les paramètres pour prendre la valeur de A5 au lieu de A1.
Étape 6
Utilisez la fonction "partie entière" dans une feuille de calcul réelle pour exclure les parties décimales des nombres et ne laisser que les parties entières.