Contenu
Un rouet est une petite machine manuelle ou à pédale qui vous permet de transformer des fibres en fils et en fils. Vous pouvez construire votre propre rouet, mais au lieu d'utiliser une conception en bois complexe, vous pouvez créer une machine facile à utiliser, à l'aide de tuyaux en PVC et d'autres éléments faciles à trouver. Cette roue à filer est compacte et s'adapte bien aux petits espaces et présente un design manuel.
Les instructions
Un rouet manuel peut être fabriqué à partir de composants simples et faciles à trouver (Image du rouet par BONNIE C. MARQUETTE de Fotolia.com)-
Préparez l’un des coudes avec une ouverture dirigée vers la droite et l’autre vers le bas. Ce sera le point de départ de la base de la roue.
-
Insérez un canon de 15 cm dans l’ouverture horizontale du coude et placez une douille en T à l’autre extrémité du tube. Le seul côté ouvert du tee doit être dirigé vers le haut.
-
Placez un tuyau en PVC de 7,5 cm dans l'ouverture du côté droit du raccord en T et fixez un autre T à l'extrémité du tuyau. La seule ouverture de la prise en T doit être dirigée vers le bas.
-
Insérez un tube de 28,5 cm dans l'ouverture de droite du deuxième T et copiez la disposition antérieure en sens inverse après le canon de 28,5 cm. Vous devriez vous retrouver avec une rangée de pièces dans cet ordre: coude, canon de 15 cm, raccord en T, barre de 7,5 cm, raccord en T, barre de 28,5 cm, raccord en T, barre de 7,5 cm, raccord en T , canon de 15 cm, coude.
-
Créez une deuxième ligne de pièces dans le même motif que la première.Placez les deux lignes parallèles l'une à l'autre de manière à ce que les ouvertures des coudes se fassent face.
-
Reliez les deux rangées de pièces avec les pièces de 12,5 cm. Insérez une pièce entre les coudes à chaque extrémité et les deux ensembles de rainures en T qui pointent vers l'intérieur au milieu des rangées.
-
Tournez les prises T restantes vides de manière à ce que les ouvertures soient tournées vers le haut. Insérez un tube de 53 cm dans chacune des ouvertures des rainures en T pour créer les quatre pattes de la roue en rotation.
-
Placez une douille en T sur le dessus de chaque jambe, avec la seule ouverture alignée horizontalement. Les ouvertures individuelles doivent être orientées l'une vers l'autre le long de la base.
-
Insérez les tubes de 50 cm entre les ouvertures horizontales pour donner plus de soutien aux jambes. Les tubes horizontaux doivent être parallèles à la longueur de la base.
-
Percez des trous de 50 mm dans chacun des quatre tubes de 40 cm de long à moins de 5 cm de l’une des extrémités des tuyaux. Une paire de tuyaux doit être percée des deux côtés et l'autre paire seulement d'un côté.
-
Insérez les deux tuyaux avec les trous percés des deux côtés dans deux des ouvertures des rainures en T verticales sur les pieds. Les trous dans les tuyaux doivent se croiser sur la largeur de la base. Cette paire peut être placée à l'une des extrémités de la base.
-
Passez l'aiguille dans un canon, glissez la poulie sur l'extrémité de l'aiguille, puis faites passer l'aiguille dans le second canon de sorte que la poulie soit positionnée sur l'aiguille entre les tuyaux.
-
Insérez la paire de tuyaux restante dans les deux dernières ouvertures du joint en T. Tournez les tuyaux de sorte que les trous se font face vers la largeur de la base.
-
Faites glisser la roue de la bicyclette entre les tuyaux et poussez les fils de chaque côté de la tige dans les trous des tuyaux. Assurez-vous que la roue est correctement insérée dans les trous.
-
Placez un capuchon aux extrémités de chacun des tuyaux pour recouvrir les bords et attachez un câble autour de la roue et de la poulie pour compléter la roue en rotation. La poulie et l’aiguille doivent pivoter ensemble pour que l’aiguille tourne. Si la poulie est lâche, collez-le en place.
Ce dont vous avez besoin
- Quatre coudes en PVC
- Tuyaux en PVC de quatre morceaux de 15 cm de long par 2,5 cm de diamètre
- 12 connexions en T en PVC
- Tuyau en PVC de quatre pièces de 7,5 cm de long sur 2,5 cm de diamètre
- Deux pièces de 28,5 cm de long par 2,5 cm de diamètre de tuyau en PVC
- Quatre pièces de 12,5 cm de long par 2,5 cm de diamètre de tuyau en PVC
- Tuyau en PVC de quatre pièces de 53 cm de long sur 2,5 cm de diamètre
- Tuyau en PVC de deux morceaux de 50 cm de long sur 2,5 cm de diamètre
- Tuyau en PVC de quatre morceaux de 40 cm de long sur 2,5 cm de diamètre
- Forage
- Aiguille à tricoter taille 11
- Poulie de 5 cm
- Roue de vélo de 76 cm, sans pneu
- 4 housses en PVC
- Cordon
- Cola