Contenu
Il peut être difficile d'éliminer l'odeur de fumée d'un foyer. Cela est généralement causé par une ventilation inadéquate, envoyant de la fumée dans la maison au lieu de la sortir à l'extérieur, comme il se doit. Une autre cause, peut être due aux matériaux brûlés qui ne devraient pas l'être. Heureusement, il existe plusieurs façons de découvrir pourquoi et d'éloigner la fumée.
Étape 1
Changez les filtres du foyer. Ils peuvent se salir après une utilisation prolongée, bloquant une ventilation adéquate. Certains filtres (tels que les filtres en fibre de verre) doivent être remplacés, tandis que d'autres doivent être nettoyés manuellement. Vérifiez les filtres pour voir s'ils sont sales et remplacez-les par un filtre de taille standard pour votre foyer.
Étape 2
La mise hors service du four pendant une période prolongée peut provoquer des odeurs initiales qui finissent par disparaître. Allumez le foyer et laissez-le brûler pendant une heure ou deux pour brûler toute l'accumulation dans le système de ventilation.
Étape 3
Vérifiez si quelque chose bloque la ventilation. Une ouverture ou la cheminée peuvent être bloquées. Selon votre système de ventilation, cela peut être aussi simple que de frotter avec une longue brosse, sinon, vous devrez faire appel à un service de nettoyage de cheminée pour nettoyer correctement un ancien système avec des zones inaccessibles qui sont connectées.
Étape 4
Fermez l'évent du foyer lorsqu'il n'est pas utilisé. Parfois, une odeur de fumée peut se produire lorsque le foyer ne brûle pas parce que l'air entre par le système de ventilation dans la maison. Fermez le système de ventilation, si possible pour votre système. Installez un protecteur de verre devant toute partie ouverte de votre maison pour garder l'air à l'intérieur du foyer.