Contenu
Longtemps après avoir renversé du lait, nettoyé les dégâts et les taches, vous pouvez toujours sentir une odeur aigre, en particulier sur le tapis. Les fibres du tapis sont absorbantes et, contrairement aux autres tissus, vous ne pourrez pas le mettre aussi facilement dans la machine à laver, ni l'étendre à l'extérieur pour éliminer l'odeur. Certains produits spécifiques pour éliminer les taches peuvent ne pas être aussi efficaces avec les odeurs restantes. La méthode la plus appropriée éliminera à jamais l'odeur du lait aigre.
Étape 1
Dans un seau ou un petit récipient, placez un verre et demi d'eau tiède. Ajoutez une à deux cuillères à soupe de détergent doux. La quantité de ce produit dépendra de la taille de la tache de lait.
Étape 2
Trempez le chiffon blanc dans le mélange de savon et d'eau. Appliquez doucement sur la partie sale du tapis afin d'éliminer les restes de lait en poudre. Humidifiez l'éponge avec de l'eau glacée. Essuyez le tapis pour éliminer le détergent.
Étape 3
Attendez que votre tapis sèche et sentez si l'odeur persiste. Appliquez une fine couche de bicarbonate de soude si le tapis pue encore.
Étape 4
Remplissez le vaporisateur d'eau et appliquez sur le bicarbonate de soude juste pour l'humidifier. Cela formera une pâte qui pénétrera la tache plus efficacement. Laissez le bicarbonate de soude sur le tapis pendant au moins huit heures pour absorber l'odeur.
Étape 5
Frottez doucement l'éponge de cuisson avec la brosse en nylon ou en plastique. Passez l'aspirateur sur toute la pâte qui aurait dû absorber toutes les odeurs de lait.