Contenu
L'une des odeurs les plus difficiles à éliminer est celle du poisson et de l'huile de poisson. C'est parce que l'huile adhère facilement à presque toutes les surfaces. De plus, l'odeur est extrêmement forte et dure plusieurs jours, même nettoyée à l'eau et au savon. La clé pour éliminer une odeur d'huile de poisson consiste à utiliser un acide tel que le citron ou le vinaigre. Les odeurs de poisson sont des bases, qui sont efficacement neutralisées par les acides.
Étape 1
Frottez la zone avec du sel, puis lavez avec un savon liquide parfumé au citron. Le citron et le sel neutraliseront l'odeur. Cette astuce est idéale pour les odeurs plus légères.
Étape 2
Lavez la zone avec l'odeur de l'huile de poisson avec du jus de citron pur. Pressez le jus d'un citron et mélangez avec de l'eau. Nettoyez les sols et autres surfaces avec le mélange de citron et d'eau. C'est un bon remède contre les odeurs plus fortes.
Étape 3
Mélangez à parts égales d'eau et de vinaigre (le vinaigre de cidre de pomme est le meilleur). Utilisez le mélange pour nettoyer les planchers et nettoyer les tables et les chaises. Comme le citron, le vinaigre agit en neutralisant l'odeur et en l'éliminant.
Étape 4
Achetez un spray enzymatique ou une enzyme liquide dans une animalerie locale. Les enzymes fonctionnent comme divers acides en décomposant les molécules odorantes responsables de la forte odeur de l'huile de poisson. Trempez le tissu dans un mélange d'eau et d'enzyme. Utilisez le spray enzymatique pour éliminer l'huile de poisson des tapis, draps et rideaux.
Étape 5
Frottez la zone avec du bicarbonate de soude, puis lavez-la avec un mélange d'eau de javel et d'eau tiède. Pour les vêtements et autres tissus, plongez le matériau dans une baignoire d'eau de javel et d'eau tiède après avoir frotté avec du bicarbonate de soude.