Contenu
Les cicatrices atrophiques sont des cicatrices profondes qui affectent les dépressions cutanées. Une cicatrice atrophique donnera à la surface de la peau l'apparence d'un trou. Ce type de cicatrice survient lorsqu'il y a perte de tissu sur le site. Les cicatrices d'acné profondes sont la principale cause des cicatrices atrophiques. Comme ceux-ci sont causés par un manque de tissu, ils ne peuvent pas être enlevés à l'aide de remèdes maison. Un médecin doit utiliser une combinaison de techniques pour les supprimer.
Étape 1
Consultez un dermatologue. Il examinera la cicatrice atrophique et recherchera des options de retrait. Il vous demandera comment cela s'est produit et s'il était lié à une acné sévère, également appelée chariot ou pic à glace.
Étape 2
Discutez de la restauration cutanée au laser. L'une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les cicatrices atrophiques consiste à soumettre la peau à des traitements de restauration au laser. Pendant le traitement, vous recevrez une anesthésie locale et permettre au médecin de pointer un laser sur la zone touchée pour enlever la cicatrice.
Étape 3
Déterminez si un tampon doit être utilisé à la place de la cicatrice. Le collagène ou d'autres charges peuvent être injectés sous la surface de la peau pour traiter la cicatrice. Cependant, les résultats ne dureront normalement que trois à six mois.
Étape 4
Voir sur les techniques de forage. Ils peuvent également être utilisés pour éliminer les cicatrices atrophiques. Au cours de cette technique, une greffe de peau est prélevée sur une autre partie du corps et utilisée pour remplir la zone avec la cicatrice.
Étape 5
Renseignez-vous sur l'abrasion dermatologique. C'est une autre méthode utilisée par les dermatologues pour se débarrasser de ce type de cicatrice. Pendant la procédure, le médecin grattera chirurgicalement la zone cicatrisée afin d'éliminer les irrégularités et de redonner une apparence plus lisse à la surface.