Contenu
La colle collante est l'une des pires substances pour salir un vêtement. Cela s'applique à tous les vêtements, quel que soit le type de matériau, mais la peluche de chamois est principalement la plus délicate à nettoyer. Ne pas savoir comment nettoyer correctement la colle suède après un accident peut aggraver la situation. Avec la bonne technique, de la patience et des efforts, vous pouvez retirer la colle à daim comme si elle n'avait jamais été là.
Étape 1
Placez un couteau à beurre sous la colle. Pressez la colle entre votre doigt et le couteau et grattez pour enlever autant que possible la couche supérieure de colle. La couche supérieure de la colle est humide, ce qui la rend plus facile à enlever que la colle sèche.
Étape 2
Appliquez juste assez d'eau pour humidifier la zone de colle sèche. La couche supérieure de colle étant collante, la colle restante ne doit pas être trop sèche. L'ajout d'eau dans la zone dilue la colle, mais cela peut endommager le chamois, alors ajoutez-en juste un peu à la fois.
Étape 3
Pincez la colle avec vos doigts à l'aide d'un chiffon fin. Tirez sur la colle pour la retirer de la peau de chamois; faites-le jusqu'à ce qu'il quitte ou sèche. Continuez à ajouter de l'eau au besoin pour diluer la colle ou jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche et qu'elle ne réagisse pas à l'eau.
Étape 4
Laisser sécher la peau de chamois et appliquer un produit de nettoyage approprié sur la zone tachée comme indiqué sur l'étiquette. Poncez la peau de chamois avec une lime à ongles pour éliminer les résidus de colle et prenez le temps de bien vérifier les zones touchées. Brossez la peau de chamois pour éliminer les particules de colle poncées et restaurer les peluches.