Contenu
Les raisons sont nombreuses de trouver de la colle sèche collée sur des surfaces en plastique, comme des tasses ou des jouets pour enfants. La colle peut être un résidu laissé sur une étiquette de prix, de la colle pelée lors d'un projet artistique ou même de réparer quelque chose dans votre maison. Si vous avez ce problème, vous apprécierez à quel point il est facile de retirer la colle sèche de ces surfaces.
Étape 1
Réglez le sèche-cheveux sur bas et dirigez-le vers la surface en plastique pendant cinq à 10 minutes. Cela ne fonctionne pas toujours, mais s'il n'y a qu'une petite quantité de colle sèche, vous aurez peut-être de la chance. Donnez au sèche-cheveux suffisamment de temps pour faire fondre la colle, puis retirez le reste à la main.
Étape 2
Trempez un coton dans de l'huile végétale ou tout autre type d'huile. L'huile d'eucalyptus fonctionne très bien, tout comme certains produits de beauté qui contiennent de l'huile, comme Skin So Soft. L'huile brise la colle sèche et l'aide à glisser facilement.
Étape 3
Appliquez la boule de coton sur la surface en plastique et frottez-la pour couvrir toute la zone. Vous devez également appliquer une couche généreuse sur les bords de la colle sèche, qui la trempera sous la colle. Laissez reposer pendant au moins une heure et toute la nuit, si vous avez le temps.
Étape 4
Retirez autant d'huile que possible du plastique avec des serviettes en papier. Frottez-le plus ou moins avec les serviettes pour que la colle glisse. Si vous remarquez que toutes les pièces sont toujours attachées au plastique, appliquez une petite pression avec la pointe d'un ongle pour le soulever doucement.
Étape 5
Lavez-le à l'eau tiède, au savon et au détergent. Il est utile d'utiliser un détergent avec une capacité de dégraissage car il élimine toutes les traces d'huile laissées. Une fois le plastique sec, vous ne trouverez aucune trace de colle sèche ou d'huile.