Contenu
La colle des étiquettes, étiquettes ou rubans laisse un résidu collant sur les surfaces en bois, ce qui interfère avec leur apparence. Les colles non traitées attirent la saleté et les débris, créant un problème plus important. Bien que les solvants soient souvent recommandés pour enlever les colles, les produits nocifs qu'ils contiennent peuvent endommager la surface en bois. Au lieu de cela, des fournitures pour la maison peuvent être utilisées pour éliminer avec succès l'adhésif du bois, protégeant ainsi sa surface.
Étape 1
Ramollissez les résidus d'adhésif avec le sèche-cheveux. Réglez le sèche-linge sur une chaleur «faible» ou «moyenne». Tenez le sèche-linge à 30 cm au-dessus de la surface en bois et dirigez la chaleur vers la colle pendant une à trois minutes.
Étape 2
Humidifiez un chiffon propre avec de l'eau tiède. Retirez l'excès de liquide.
Étape 3
Ajoutez deux gouttes de détergent liquide sur le chiffon humide. Brossez doucement la colle ramollie pour la desserrer. Frottez d'avant en arrière pour récupérer la colle et la sortir du bois.
Étape 4
Nettoyez la surface en bois avec un autre chiffon humide pour éliminer le détergent.
Étape 5
Traitez tout résidu d'adhésif restant sur la surface en bois en le frottant avec un chiffon imbibé de vinaigre chaud. Utilisez du vinaigre pour éliminer les dernières traces.
Étape 6
Lavez la surface en bois avec un chiffon humide. Séchez-le avec un autre chiffon.