Contenu
- Signes d'empoisonnement chez l'homme
- Symptômes d'empoisonnement chez l'homme
- Effet retardé
- Idée fausse
- Aide médicale
Les poisons de rat les tuent généralement en les faisant saigner intérieurement à mort. Ainsi, l'un des principaux ingrédients du poison est un anticoagulant, qui favorise la fluidification du sang. Et ces substances ont le même effet sur le sang humain.
Signes d'empoisonnement chez l'homme
Les signes visibles d'empoisonnement par poison chez les rats chez les humains peuvent inclure du sang dans les orifices du corps (nez, bouche et anus), ainsi que des blessures aux membres et à d'autres parties du corps.
Symptômes d'empoisonnement chez l'homme
Les vomissements de sang ou de sang dans l'urine ou les matières fécales sont des symptômes d'empoisonnement par le poison du rat. Cependant, ces symptômes peuvent être causés par d'autres conditions médicales. C'est donc le médecin qui devra déterminer la véritable cause. D'autres symptômes pouvant être ressentis à la suite d'une intoxication par des rats peuvent inclure des ecchymoses et des saignements, une pression artérielle basse et un choc. La plupart de ces symptômes sont sévères et doivent être évalués par un professionnel de la santé dès que possible. Si une intoxication par le poison à rat est suspectée, ou si l'on sait avec certitude que le poison a été ingéré, un hôpital doit être ouvert rapidement.
Effet retardé
L'une des raisons pour lesquelles les poisons des rongeurs fonctionnent si bien est leur effet retardé. Par exemple, un rat ingère le poison le premier jour, mais il ne mourra que longtemps après l'avoir ingéré. Autrement dit, tant que le rongeur ne ressent aucun effet secondaire douloureux, il continuera à se nourrir du poison qui le tuera vers le troisième jour après le début de l'ingestion. Cet effet retardé s'applique également aux humains qui ingèrent ce poison.
Idée fausse
Lorsqu'un adulte se rend compte qu'un enfant a accidentellement ingéré du poison pour rats, il peut croire à tort que l'absence de tout symptôme immédiatement après l'ingestion indique qu'aucun mal grave n'a été fait, surtout s'il n'a pas ingéré trop de poison. Cependant, des symptômes graves, voire la mort, peuvent ne pas survenir avant un jour ou deux (jusqu'à deux semaines dans certains cas). Par conséquent, toute ingestion humaine de poison de rongeur nécessite une attention médicale immédiate, surtout s'il s'agit d'un jeune enfant incapable d'articuler les symptômes ou la quantité totale ingérée.
Aide médicale
Si vous soupçonnez que quelqu'un a ingéré du poison à rats, contactez immédiatement le service public d'urgence au 190, 24 heures par jour, sept jours par semaine.