Contenu
Les pare-brise modernes sont fixés en place avec un adhésif uréthane extra fort et certains d'entre eux sont scellés avec du ruban d'étanchéité auto-scellant. Les deux matériaux laissent des résidus. Les professionnels qui se spécialisent dans l'installation de verre automobile utilisent un couteau de dépose de pare-brise pour éliminer la trace d'adhésif uréthane, généralement noir, qui reste sur le cadre sans le verre, avant d'installer le nouveau pare-brise. Si vous souhaitez éliminer vous-même les résidus collants laissés par le ruban d'étanchéité, utilisez simplement des gants de protection, une lame de rasoir, du papier de verre fin et peut-être un produit chimique pour éliminer les colles.
Étape 1
Mettez des gants de protection avant d'essayer d'éliminer tout résidu de colle. Si le pare-brise était fissuré ou cassé avant d'être enlevé, il se peut que des particules de verre adhèrent à son cadre.
Étape 2
Utilisez un couteau pour enlever le pare-brise ou une lame de rasoir pour gratter la colle uréthane du cadre. Il faudra un peu de force pour gratter, mais attention à ne pas rayer la peinture de la voiture.
Étape 3
Retirez toute colle restante avec du papier de verre fin. Retirez les restes de particules de colle avec un chiffon sec.
Étape 4
Appliquez un dissolvant de colle chimique ou à base de graisse s'il y a des résidus sur le ruban d'étanchéité. Testez d'abord le dissolvant sur une petite pièce pour vous assurer qu'il n'endommagera pas la peinture.