Contenu
Presque toutes les voitures particulières sont équipées d'un rétroviseur centré sur le pare-brise avant. Ils diffèrent par leur marque et leur modèle, mais ils ont tous des caractéristiques communes qui les rendent faciles à retirer de leurs supports.
Étape 1
Ford: Ford utilise trois variantes courantes de support de rétroviseur.
L'ancien utilise une vis à tête Allen de 0,15 cm pour le maintenir en place. Utilisez simplement une clé Allen pour desserrer la vis. Le miroir se soulèvera tout droit du support.
Le deuxième plus courant est aussi le plus difficile à retirer sans casser le pare-brise. Regardez le bas du support et vous verrez le bas de deux pièces de ressort de fixation. Prenez un poinçon très fin et placez-le entre eux. Une alternative consiste à forcer le ressort vers le bas tout en tirant le support vers le haut. La méthode alternative peut casser le pare-brise si vous ne faites pas attention.
Le plus courant n'a pas de vis et pas de ressort visible. Pour retirer ce type, réglez le miroir vers le bas et prenez la tige par le haut. Appliquez une pression vers le bas et le miroir sortira. Vous pouvez également insérer un tournevis fin dans l'encoche en haut et le retirer. La deuxième option comporte le risque de casser le pare-brise.
Étape 2
Chevrolet et Chrysler: La plupart des voitures Chrysler ont une vis Torx de taille T20 qui fixe le miroir au support. Desserrez la vis et soulevez le miroir. Pour l'installer, serrez simplement la vis jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Un serrage excessif peut briser le verre.
Étape 3
Voitures étrangères: La plupart des voitures étrangères utilisent des rétroviseurs pliants. Tenez la tige du miroir et faites-la pivoter soigneusement d'un quart de tour vers la gauche. Si cela ne fonctionne pas, regardez le bas du support et, à l'aide d'un marteau, tapez doucement vers le haut.