Contenu
Les vêtements sont souvent imprimés à l'aide de techniques de sérigraphie. Elle utilise des matrices, parfois en soie, et de l'encre pour créer des images et des lettres. Ces peintures sont souvent fabriquées à partir de plastisol, qui est similaire à la peinture acrylique, bien que des peintures à base d'eau soient également disponibles. Les encres de sérigraphie et plastisol à base d'eau sont conçues pour résister à des lavages et des sèchements répétés sans perdre l'image ou les lettres. Cependant, vous pouvez supprimer le motif des vêtements si nécessaire.
Étape 1
Placez le tissu sérigraphié sur la surface d'un système d'extraction. Il tire le dissolvant et le vaporise. Vérifiez que la sérigraphie est sur la surface de l'aspirateur; c'est comme mettre une chemise au bout d'une planche à repasser.
Étape 2
Utilisez un équipement de protection. Les décapants de plastisol peuvent être dangereux pour votre santé.
Étape 3
Allumez le système d'extraction et remplissez le flacon du pistolet haute pression avec le dissolvant. Ce système, le pistolet et le dissolvant se trouvent dans les magasins de fournitures de sérigraphie.
Étape 4
Vaporisez toute impression d'écran que vous devez retirer. Il peut être nécessaire d'ajuster le tissu pour le maintenir sous vide et pour enlever tout le motif. Continuez à fonctionner, même si vous devez vous ajuster.
Étape 5
Éteignez lorsque le plastisol est retiré du tissu.
Étape 6
Lavez et séchez selon le type d'instructions du tissu.