Contenu
De nombreux CD sont livrés avec des étiquettes adhésives, surtout lorsqu'ils sont d'occasion, comme dans les ventes de jeux, de musique et de films d'occasion. L'étiquette adhésive peut entraîner un dysfonctionnement du CD, des erreurs de lecture ou simplement le fait que vous n'aimez pas l'étiquette. Leur suppression peut prendre du temps et, dans certains cas, endommager le CD, il est donc préférable de tester d'abord la méthode sur un CD sans importance.
Étape 1
Retirez autant d'étiquette adhésive que possible en soulevant et en tirant les extrémités. Ne grattez pas l'étiquette avec vos ongles ou un objet pointu, comme un couteau ou une lame.
Étape 2
Rincez le CD sous l'eau courante pour humidifier ce qui reste de l'étiquette et tout résidu de colle.
Étape 3
Essuyez avec un chiffon doux, en allant de l'intérieur, près du trou du CD, vers l'extérieur, vers les bords du disque, puis répétez. N'essuyez jamais dans un mouvement circulaire autour du CD, car cela pourrait l'endommager.
Étape 4
Mettez un peu de gel alcoolisé sur une boule de coton ou trempez un coton-tige dans l'alcool.
Étape 5
Passez la boule de coton ou le coton-tige sur l'étiquette que vous souhaitez retirer. Essuyez doucement de l'intérieur du disque vers les bords extérieurs pour éviter tout dommage. L'alcool devrait aider à éliminer la colle et les résidus d'étiquettes.
Étape 6
Nettoyez l'alcool avec un chiffon doux et assurez-vous que l'autocollant a été complètement retiré.
Étape 7
Répétez les étapes 2 à 6 jusqu'à ce que l'autocollant soit complètement retiré.