Contenu
La fibre de verre est un matériau largement utilisé par les constructeurs et les entrepreneurs pour fabriquer des isolants. Ce produit contient de petits éclats de verre pointus qui collent généralement à la peau, il est donc nécessaire de couvrir autant que possible le corps avec des pantalons et des manches longs, des bottes rigides et des gants renforcés pour traiter cette fibre. Cependant, même si vous suivez ce conseil, il y a encore parfois la possibilité d'être touché par des éclats d'obus, notamment dans les mains et les doigts. Outre la douleur associée aux éclats de fibre de verre, le matériau est également une démangeaison incontrôlable.
Étape 1
Préparez un bain-marie tiède en ajoutant une généreuse quantité de sulfate de magnésium. Plongez-vous dans ce bain de 20 à 30 minutes. Rincer à l'eau tiède. Cela éliminera les éclats et réduira les démangeaisons.
Étape 2
Recherchez des éclats visibles dans vos mains et utilisez une pince à épiler pour les retirer soigneusement.
Étape 3
Coupez une bande de ruban adhésif et collez-la sur la zone touchée sur vos mains et vos doigts. Tirez doucement sur le ruban. Utilisez une autre bande et faites de même, mais cette fois tirez dans l'autre sens. Cela aidera à éliminer les éclats d'obus qui sont peut-être passés inaperçus.
Étape 4
Passez lentement une chaussette ou un collant en nylon sur la zone touchée. De petits morceaux de verre colleront au matériau et sortiront de votre peau.
Étape 5
Consultez un médecin si vous ressentez toujours de la douleur et de l'inconfort après avoir essayé ces solutions.