Contenu
Les œillets rose vif, rouge ou lilas avec des bords ondulés sont connus des jardiniers depuis des siècles. Certaines fleurs du genre Dianthus comprennent la jeune fille rose, le doux william et les œillets. Différentes fleurs peuvent fleurir tout au long de l'été ou se faner ou décroître. Enlever les fleurs mortes aidera à garder les fleurs constamment dans votre jardin pendant la période de floraison et permettra aux plantes de diriger leur énergie pour avoir plus de fleurs et un feuillage plus dense, plutôt que de produire des graines.
Étape 1
Avant de tailler, attendez que les pétales d'oeillet commencent à se faner, se faner ou tomber. Vous pouvez également couper les fleurs d'oeillet en fleurs pour en faire un bouquet et cela servira également de taille.
Étape 2
Utilisez un sécateur ou des ciseaux pour couper les tiges de fleurs fanées à la base, près des feuilles. Vous pouvez couper quelques feuilles pour faire des bouquets, mais assurez-vous d'en laisser quelques-unes pour que la plante fasse la photosynthèse.
Étape 3
Ramassez les tiges de fleurs mortes dans un panier ou un seau pour les transporter vers le tas de compost. Plongez immédiatement les fleurs du bouquet dans l'eau.
Étape 4
Continuez à surveiller votre plante tout au long de l'été et de l'hiver. Selon les espèces, certaines fleurs d'oeillets ne doivent être taillées qu'une ou deux fois pendant la période de croissance de la plante, tandis que d'autres nécessitent une attention hebdomadaire.