Contenu
Votre fosse septique ne fonctionne plus ou de nouveaux plans de construction vous obligent à la déplacer. Quelle que soit la raison, il doit être supprimé et transféré, ou simplement supprimé. Cela peut être une tâche qui implique un effort physique et plusieurs étapes.
Étape 1
Localisez la fosse septique. La plupart des nouvelles fosses auront des portes d'accès ou d'inspection en surface, ce qui rend cette tâche très simple. S'il s'agit d'une fosse plus ancienne, cette tâche peut être un peu plus difficile. Localisez la ligne de drainage principale qui quitte la maison et tracez une ligne imaginaire d'environ 4,5 m. Il doit être directement au-dessus de la fosse. Creusez un trou de test pour vérifier l'emplacement. Lorsque la fosse est localisée, marquez votre position avec de petits drapeaux.
Étape 2
Creusez la fosse avec la pelle rétrocaveuse. Découvrez le haut de la fosse, qui devrait comporter une trappe d'accès, complètement. Arrêtez l'excavation et demandez à un professionnel agréé, avec l'équipement approprié, de pomper la fosse, car il a le permis d'éliminer légalement les déchets.
Étape 3
Creusez sur les quatre côtés de la fosse. Creusez dans une largeur où le seau ira bien. Le trou doit être creusé suffisamment profondément pour atteindre le fond de la fosse septique. L'opérateur de la pelle rétrocaveuse devra être très prudent lorsqu'il creusera autour des tuyaux d'entrée et de sortie pour éviter de se casser.
Étape 4
Coupez les deux tubes de la fosse septique. Branchez immédiatement chacune de ces conduites pour empêcher l'eau ou les débris restant dans les conduites de vidange de pénétrer dans le trou où vous allez travailler. Retirez les deux sections de tube de la fosse septique et jetez-les.
Étape 5
Placez les chaînes au milieu du trou d'entrée de la fosse et guidez-le hors du trou de sortie. Apportez les chaînes sur la fosse septique et fixez-les au godet ou à la grue, si disponible. Lorsque les chaînes sont fermes, déplacez-les en toute sécurité et laissez l'excavatrice soulever librement la fosse.
Étape 6
Remplissez le trou ou remplacez la fosse septique dès que possible après son retrait. Si le trou reste ouvert pendant une longue période, assurez-vous de barricader le périmètre pour éviter que quelqu'un y tombe accidentellement.