Contenu
Le plâtre est un matériau qui est ajouté au bois lors de certaines constructions. Après un certain temps, vous devrez peut-être le retirer ou le remplacer. Bien que cela puisse sembler difficile, l'enlèvement du plâtre est en fait une tâche que vous pouvez facilement effectuer si les bons outils sont à portée de main. Soyez prêt et connaissez les étapes à suivre pour effectuer cette tâche correctement.
Étape 1
Faites glisser un couteau bien aiguisé dans une zone du plâtre. Insérez un ciseau dans la marque que vous avez créée et déterrez-la à l'aide d'un marteau jusqu'à ce que des parties du plâtre commencent à se desserrer.
Étape 2
Insérez un pied de biche entre le plâtre et le bois. Mettez en surbrillance et enlevez autant de plâtre que possible à l'aide de cet outil.
Étape 3
Utilisez le couteau pour créer une autre ouverture dans le mur. Insérez le ciseau dans l'ouverture et tapez dessus avec le marteau jusqu'à ce que le plâtre commence à s'écailler. Utilisez à nouveau le pied de biche pour enlever autant de plâtre que possible.
Étape 4
Grattez le reste du plâtre à l'aide d'une spatule. Poncez le bois avec du papier de verre fin pour enlever toute saleté ou plâtre restant.
Étape 5
Appliquez une couche de vernis sur les murs pour éliminer la décoloration qui en résulte.