Contenu
Si vous avez une armoire fixée à un mur et que vous souhaitez la retirer, vous devrez prendre plusieurs précautions de sécurité. Retirer un meuble d'une unité murale est très similaire à un projet de démolition et nécessitera l'utilisation d'un pied de biche pour l'éloigner du mur. Gardez à l'esprit que vous devrez probablement réparer le mur après avoir retiré l'armoire.
Étape 1
Étalez une bâche sur le sol devant l'armoire. Après avoir déplacé l'armoire encastrée du mur, vous devez la déplacer vers la toile pour protéger le sol. Ceci est particulièrement important pour les planchers en bois.
Étape 2
Mettez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux.
Étape 3
Insérez un pied de biche derrière l'armoire et contre le mur derrière. L'espace peut être restreint, mais l'outil est suffisamment mince pour s'adapter. Tirez doucement le pied de biche vers l'arrière, libérant peu à peu l'armoire du mur. Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous voyiez les clous sortir du bois. Certaines armoires sont renforcées sur le mur avec des vis, alors vérifiez ceci avant de commencer. Retirez les vis avec un tournevis avant d'essayer de déplacer l'armoire avec le pied de biche.
Étape 4
Placez un chariot gerbable sous l'armoire et, avec l'aide d'un ou deux assistants, tirez légèrement le chariot vers le haut pour qu'il repose sur les roues. Vous pouvez l'utiliser pour sortir l'armoire de la maison ou pour une nouvelle place dans la chambre. Si l'armoire est trop haute pour le chariot, facilitez-la en la plaçant sur la toile, de préférence sur le côté. Avec l'aide d'amis, tirez les coins de la toile pour déplacer la garde-robe vers un nouvel emplacement.