Contenu
Les taches de chocolat sont connues pour être difficiles à enlever des vêtements et le lait au chocolat ne fait pas exception. Bien que l'idéal soit de nettoyer les taches dès qu'elles apparaissent, il est possible de les éliminer même après qu'elles aient séché sur le tissu - c'est-à-dire si vous êtes prêt à tester plusieurs techniques jusqu'à ce que vous obteniez le résultat attendu.
Étape 1
Laissez les vêtements tachés immergés dans l'eau froide pendant plusieurs heures. Utilisez un seau ou un grand bol pour garder le tissu isolé. Ajoutez du bicarbonate de soude ou de la poudre oxygénée à l'eau pour aider à éliminer la tache.
Étape 2
Sortez vos vêtements de l'eau et déposez quelques gouttes de détergent à vaisselle directement sur la tache. Frottez le tissu entre les articulations des deux mains, en plongeant souvent la pièce dans l'eau pour rincer les parties de la tache qui se détachent. Si le simple fait de frotter avec vos mains ne fonctionne pas, utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la tache avec un détergent à vaisselle.
Étape 3
Rincez et essorez le vêtement. Vaporisez le spray de traitement des taches directement sur la tache.
Étape 4
Lavez vos vêtements dans une machine à laver avec un détergent à lessive ordinaire. Mettez un agent de blanchiment pour les tissus colorés si les vêtements sont foncés ou clairs, ou un agent de blanchiment pour les vêtements blancs. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude ou de la poudre oxygénée au cycle de lavage.
Étape 5
Vérifiez la tache une fois le cycle de lavage terminé. Répétez les étapes 2 et 4 jusqu'à ce que toute la tache soit éliminée.