Contenu
Un lustre est une grande lampe parfois élaborée, que l'on trouve généralement à l'entrée et dans la salle à manger de nombreuses maisons. À la fois grand et petit, il s'accroche comme n'importe quel autre luminaire. Le lustre est assemblé et reçoit son énergie d'une boîte de jonction au plafond. Son installation, ou un autre luminaire, commence par l'enlèvement de l'ancien, qui selon sa taille, peut être un travail pour deux personnes.
Étape 1
Coupez l'alimentation du lustre sur votre panneau de disjoncteur.
Étape 2
Retirez la vis du bas du lustre, qui est la partie qui est reliée au plafond. La vis peut être visible ou masquée par une boule décorative. Faites tourner la boule pour retirer la vis qui fixe la bobèche du lustre.
Étape 3
Abaissez la bobèche, puis, tout en tenant le lustre, retirez les vis de support qui le fixent à la boîte à lumière. Si le lustre est grand, ayez un partenaire solide pour l'empêcher de tomber.
Étape 4
Utilisez un testeur de circuit pour vous assurer que l'alimentation est réellement coupée. Suivez les instructions du fabricant pour l'utilisation correcte du testeur de circuit.
Étape 5
Tournez les écrous qui relient chaque fil dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'ils soient desserrés. Séparez les fils s'ils sont toujours emmêlés.
Étape 6
Commencez à dévisser le fil de base s'il est vissé à la boîte à lumière. Ce fil peut soit être protégé par un matériau vert, soit être un fil de cuivre nu.
Étape 7
Abaissez le lustre et mettez-le de côté.
Étape 8
Cachez les fils du plafond à l'intérieur de la boîte à lumière, puis fixez le couvercle de la boîte de jonction si vous n'allez pas installer un nouveau luminaire. Si vous installez un nouveau lustre, il peut déjà être installé.