Contenu
La sauce tomate ajoute de la saveur à de nombreux plats, mais lorsqu'elle se termine sur votre tapis, ce n'est pas un gros plus. Le pigment rouge dans les tomates provoque la tache, mais vous pouvez réussir à éliminer ces taches de sauce du tapis en utilisant des fournitures trouvées à la maison. Traitez les taches le plus rapidement possible pour une élimination plus facile.
Étape 1
Retirez autant de sauce que possible avec une cuillère. Jetez l'excédent à la poubelle.
Étape 2
Sécher la hache avec une serviette en papier en commençant par le bord et en continuant vers le centre. Continuez à sécher jusqu'à ce que vous ayez éliminé autant d'humidité que possible.
Étape 3
Mélangez une tasse d'eau et 1/4 cuillère à café de liquide vaisselle dans un bol. Remuez le mélange à la main, puis trempez-y un chiffon propre. Appuyez le chiffon contre la tache de sauce, en commençant par l'extérieur de la tache et en vous déplaçant vers l'intérieur.
Étape 4
Humidifiez un chiffon propre avec de l'eau tiède. Séchez la zone tachée avec le chiffon pour enlever et nettoyer la tache.
Étape 5
Séchez la zone avec des serviettes en papier pour éliminer autant d'humidité que possible. S'il reste des taches, passez à l'étape suivante.
Étape 6
Mélangez deux cuillères à soupe d'ammoniaque et une tasse d'eau tiède dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur la tache. Séchez-le, puis essuyez avec un chiffon propre imbibé d'eau froide.
Étape 7
Mélangez une partie de vinaigre blanc avec deux parties d'eau dans un bol. Humidifiez un chiffon propre dans la solution et essuyez la tache.
Étape 8
Humidifiez un chiffon propre dans de l'eau froide. Pressez le tapis avec le chiffon pour éliminer la solution de vinaigre.
Étape 9
Pressez la zone avec une épaisse couche de serviettes en papier. Changez-les lorsqu'ils sont mouillés et continuez à éliminer l'humidité jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de transfert d'humidité sur les serviettes en papier.