Contenu
Comme les cheveux gris perdent toute pigmentation, ils sont plus sensibles aux facteurs environnementaux et aux produits chimiques contenus dans les produits qui peuvent les jaunir avec le temps. Certains médicaments et maladies peuvent également rendre les cheveux gris jaunes. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour éliminer ces taches de vos cheveux, en utilisant des ingrédients courants comme le vinaigre de cidre de pomme.
Étape 1
Lavez vos cheveux avec un shampooing naturel pour cheveux gris. Ils ont généralement des tons bleuâtres ou violacés qui réduisent la couleur jaunâtre et protègent les cheveux contre la décoloration.
Étape 2
Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans 4 litres d'eau et versez-la dans vos cheveux. Rincez bien et appliquez le conditionneur. Utilisez-en un qui convient aux cheveux gris et de cette façon, vous n'aurez aucun problème.
Étape 3
Faites bouillir deux tasses d'eau et ajoutez les fleurs de bétonica. Laissez les fleurs immergées jusqu'à ce que l'eau devienne violette. Ce mélange neutralisera la couleur jaunâtre. Pour les cheveux très jaunes, attendez que l'eau ait une teinte violette très forte. S'il n'est que légèrement jaune, attendez que l'eau soit légèrement violette. Laisser refroidir complètement le liquide. Versez l'infusion sur les cheveux et rincez bien. Appliquez le conditionneur.
Étape 4
Faites bouillir deux tasses d'eau et ajoutez des fleurs de rose trémière fraîches ou séchées. Ces fleurs sont également violettes et sont parfaites pour les cheveux. Attendez que l'eau ait la couleur désirée. Encore une fois, il devra être bleu, mais pas si sombre. Versez l'infusion sur les cheveux et rincez à l'eau.