Contenu
Le goudron des cigarettes peut laisser des taches jaunes sur les mains du fumeur. Ces taches sont persistantes et difficiles à éliminer même après que le fumeur a cessé de fumer, mais un gommage fait maison peut aider à les éliminer. Le sel et le jus de citron détendront la couche externe de peau morte et sèche, et le jus de citron éclaircira également la peau tachetée. L'huile d'olive hydratera vos mains, car le sel laisse votre peau sèche. Évitez d'utiliser un gommage au sel si vos mains sont craquelées ou meurtries.
Étape 1
Mettez une demi-tasse de sel dans un bol. Mélangez avec une demi-tasse d'huile d'olive et le jus d'un citron. Mettez une partie du mélange dans un petit bol et ce qui reste dans un récipient fermé.
Étape 2
Lavez-vous les mains et faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant cinq minutes pour adoucir votre peau. Massez vos mains avec un peu de gommage au sel. Frottez doucement pendant trois ou quatre minutes. Rincez-vous les mains à l'eau tiède.
Étape 3
Séchez vos mains avec une serviette douce et appliquez votre crème pour les mains préférée. Exfoliez vos mains une fois par semaine jusqu'à ce que les taches soient éliminées. Conservez ce qui reste du gommage au réfrigérateur.