Contenu
Le formica est un produit stratifié utilisé comme revêtement et se trouve généralement sur les comptoirs de cuisine. Le nettoyage quotidien nécessite généralement un chiffon doux et un détergent doux. Vous pouvez également utiliser une brosse à poils de nylon dans un mouvement circulaire pour enlever la saleté tenace, comme une sauce collante. Cependant, les produits qui tachent le formica nécessitent un peu plus de travail.
Étape 1
Appliquez un produit de nettoyage doux et non abrasif sur les taches. Attendez deux ou trois minutes et essuyez avec un chiffon humide pour absorber la tache. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et humide.
Étape 2
Nettoyez les taches avec un nettoyant doux tous les jours ou tous les deux jours. Au fil du temps, certaines taches, telles que le café, le thé et les colorants, disparaîtront. Cependant, les taches d'encre de journal, d'indicateurs de prix de marchandises ou de stylos peuvent être permanentes.
Étape 3
Appliquez un peu d'alcool dénaturé (disponible dans les quincailleries) sur les taches et laissez reposer pendant deux ou trois minutes. Utilisez un chiffon humide pour absorber la tache, puis essuyez avec un chiffon propre et humide. Utilisez de l'alcool dénaturé conformément aux instructions du fabricant.
Étape 4
Pour nettoyer les taches de teintures capillaires, utilisez une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau. Appliquer la pâte sur la tache et laisser reposer environ dix minutes, pour laisser le temps au produit de réagir avec la tache. Retirez la pâte avec un chiffon humide, puis essuyez le formica avec un chiffon humide.