Contenu
Le football est un sport intense et rapide, et cette action accélérée est non seulement dure pour les athlètes, mais aussi pour l'équipement. Le ballon de football est susceptible d'être recouvert d'herbe, de bottes ou de taches causées par du gazon artificiel après un match ou une séance d'entraînement difficile. La plupart des balles étant en caoutchouc ou en cuir synthétique, leur nettoyage est relativement simple. Seuls quelques produits de nettoyage courants donneront à votre balle un aspect neuf.
Étape 1
Mélangez une solution d'eau tiède avec quelques gouttes de détergent jusqu'à ce que vous remarquiez la formation de mousse.
Étape 2
Saturez une éponge propre avec la solution, en éliminant l'excès d'eau. Frottez les taches et les marques sur la balle en utilisant le côté abrasif de l'éponge.
Étape 3
Nettoyez les fils à coudre avec une vieille brosse à dents. Ne mettez pas trop de solution sur la brosse, car le liquide peut être absorbé dans la balle ou desserrer la couture. Sécher avec une serviette douce.
Étape 4
Enveloppez la balle dans une fine couche de nettoyant pour cuir synthétique et laissez-la sécher pendant une demi-heure.
Étape 5
Retirez le nettoyant avec un chiffon en flanelle pour faire briller votre balle et lui donner un aspect neuf.