Contenu
Si votre modèle eMachines particulier n'est pas fourni avec un support de récupération ou si vous avez simplement perdu le disque, vous ne voudrez pas être sans moyen de restaurer votre système d'exploitation. Il est très facile de télécharger accidentellement un virus ou d'avoir des problèmes qui rendent votre ordinateur instable. Cependant, il existe une option pour restaurer votre ordinateur sans le disque de récupération d'origine à l'aide du logiciel de récupération préinstallé.
Étape 1
Utilisez un périphérique de mémoire externe, tel qu'un DVD, une clé USB ou un disque dur externe pour sauvegarder les données que vous devez enregistrer à partir de votre ordinateur eMachines. Toutes les données qui ne sont pas enregistrées sur une source externe seront effacées lorsque l'ordinateur sera restauré aux paramètres d'usine.
Étape 2
Retirez tous les disques qui se trouvent dans le lecteur optique et déconnectez les périphériques de l'ordinateur, tels qu'un câble Ethernet ou un scanner. N'éteignez pas le clavier, la souris ou le moniteur.
Étape 3
Cliquez sur le menu "Démarrer" et choisissez "Programmes".
Étape 4
Accédez à "eMachines" et choisissez "eMachines Recovery Management". Cliquez sur l'onglet "Restaurer".
Étape 5
Cliquez sur "Paramètres de mot de passe" si vous n'avez pas encore défini de mot de passe de récupération. Entrez un nouveau mot de passe dans la zone de texte et cliquez sur OK. "Cliquez sur" Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut ".
Étape 6
Entrez le mot de passe de récupération et cliquez sur "OK". Cliquez sur "Suivant" pour effacer le disque dur de l'ordinateur eMachines et démarrer le processus de récupération.
Étape 7
Sélectionnez "Terminer" et attendez que l'ordinateur eMachines redémarre. Utilisez la série de fenêtres d'installation qui apparaissent à l'écran pour créer un nouveau compte utilisateur pour votre système d'exploitation, définir la date et l'heure du système et les paramètres Internet.