Contenu
Le secret pour réussir à éliminer les taches est de les attaquer rapidement. Ne laissez pas la marque rester longtemps, car elle gagne en force en se fixant. L'utilisation de produits de nettoyage faits maison peut économiser une table de billard et coûter peu. Les produits de nettoyage sont généralement disponibles dans la cuisine, sont peu coûteux et n'endommagent pas le matériau de la table de billard. Selon le type et la taille de la tache, un traitement à domicile peut devoir être essayé avec une double dose d'effort, mais le travail en vaudra la peine.
Étape 1
Humidifiez la tache avec un glaçon ou de l'eau froide et laissez-la tremper. L'eau froide aidera à éliminer la tache du matériau. Plus vous passez vite sur la marque, meilleures sont les chances de récupérer votre table de billard.
Étape 2
Mouillez un coin d'un chiffon doux ou d'une microfibre avec du vinaigre. Tapotez doucement la tache avec le chiffon. Continuez à effacer la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Étape 3
Si la tache persiste et est toujours là, mélangez un peu de vinaigre avec du bicarbonate de soude dans un bol jusqu'à ce qu'elle forme une pâte. Utilisez le chiffon pour appliquer une petite quantité du mélange sur la tache et frottez. Continuez à frotter avec le chiffon humide avec une petite quantité de pâte jusqu'à ce que la tache se détache. Cela peut prendre un certain temps, selon les ingrédients de la tache.
Étape 4
Retirez délicatement le résidu de pâte avec un chiffon humide après avoir éliminé la tache. Séchez soigneusement la zone à l'aide d'une serviette sèche et frottez-la doucement. Assurez-vous que la zone est complètement sèche.