Contenu
Beaucoup de gens savent que les endroits les plus difficiles à éliminer sont la terre rouge. Que ce soit sur les trottoirs en béton, les vêtements ou la moquette, les taches de terre rouge sont inoubliables et nécessitent des méthodes d'enlèvement intenses.
Tapis
Le sol est facilement transporté sur votre tapis tous les jours, mais s'il est rouge, vous pouvez avoir des souvenirs éternels de chaque pas que vous avez fait là-bas. Avant d'acheter un dissolvant commercial, essayez une solution maison. Les décapants laissent généralement des résidus sur le tapis, ce qui peut attirer le sol et aggraver la tache. À l'aide d'un vaporisateur contenant du vinaigre, tapotez la tache avec un chiffon jusqu'à ce qu'elle se détache. Rincez la zone à l'eau froide et laissez-la sécher complètement.
vêtements
Jouer sur le terrain en terre battue ou passer la journée sur le terrain de jeu est un moyen presque sûr d'avoir une tache rouge sur vos vêtements. Ne jetez pas encore la pièce, avec un peu de travail, vous pouvez en sauver la plupart. La partie la plus importante dans le traitement de ces taches est la vitesse. Dès que possible, prétraitez la tache en versant une cuillère ou deux de lessive directement sur la tache. Massez vigoureusement le savon dans le tissu et laissez agir au moins une demi-heure. Lavez la pièce avec l'eau la plus chaude possible. Ensuite, apportez-le à la machine dans le cycle normal et vérifiez. Si la tache persiste, répétez le processus.
Béton
La tache la plus courante sur les surfaces est probablement celle du sol rouge sur le béton. Les trottoirs, garages et allées sont toujours en danger lorsqu'il y a de la terre rouge à proximité. Le béton étant très poreux, il peut être pratiquement impossible d'éliminer ce type de tache. Votre meilleur pari devrait être de nettoyer avec un dissolvant de rouille qui contient de l'acide oxalique, qui à son tour agit comme un type d'agent de blanchiment et lave la tache de pore du béton. Ce dissolvant peut être trouvé dans les quincailleries.