Contenu
L'un des ajouts les plus élégants aux cuisines est l'installation d'un comptoir ou d'un sol en marbre. La beauté de ce matériau n'est dépassée par aucun autre revêtement disponible. Cependant, le marbre est doux et poreux, et bien qu'il soit beau à admirer, il est très facilement endommagé par certaines substances. Les acides, comme le vinaigre, endommageront rapidement le marbre s'ils sont laissés à temps pour le faire. Pour enlever les taches de vinaigre sur le marbre, suivez simplement ces étapes.
Étape 1
Retirez le vinaigre restant sur le comptoir en marbre ou sur le sol. Cette action doit être prise immédiatement après le déversement.
Étape 2
Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau.
Étape 3
Humidifiez la surface du marbre au-dessus de la tache avec de l'eau claire.
Étape 4
Appliquez la pâte à l'endroit où le vinaigre a été renversé.
Étape 5
Couvrir la pâte d'une pellicule plastique.
Étape 6
Fixez les bords avec du ruban adhésif pour rendre l'application aussi serrée que possible.
Étape 7
Laissez la pâte durcir. Quand il sèche, il enlèvera la tache du marbre.
Étape 8
Attendez 24 heures. Retirez le plastique et laissez la pâte sécher complètement, ce qui prendra encore 24 à 48 heures.
Étape 9
Séchez légèrement la pâte avec de l'eau claire et une serviette très douce lorsqu'elle sèche. Polissez avec un chiffon doux.
Étape 10
Répétez au besoin. Si la tache est toujours visible après deux ou trois applications, consultez un marchand de pierres pour obtenir des conseils. Un professionnel de la santé peut être en mesure de vous fournir un dossier différent que vous pourrez essayer de supprimer. Si cela ne fonctionne pas, le concessionnaire peut recommander un professionnel pour nettoyer votre comptoir ou vos planchers en marbre.