Contenu
Les marques de semelles de chaussures sur les planchers en bois sont généralement causées par des bottes ou des chaussures à semelles noires. Lorsqu'elles sont traînées sur le sol, ces semelles laissent des résidus sur la surface du sol. Les traces de pas peuvent être supprimées en quelques étapes simples, mais veillez à ne pas endommager ou rayer la surface du bois.
Étape 1
Appliquez le nettoyant pour bois sur un chiffon et essuyez-le sur la marque de la semelle. Retournez le chiffon et vaporisez plus de produit pour continuer le nettoyage. Retirez autant que possible la seule marque.
Étape 2
Versez une à deux cuillères à soupe de térébenthine sur un chiffon propre et frottez doucement et avec des mouvements circulaires sur les marques de semelle restantes. Continuez à frotter, en enlevant toutes les taches du sol. Si nécessaire, ajoutez plus de térébenthine.
Étape 3
Nettoyez les résidus de la marque de semelle et de la térébenthine avec un chiffon humide et non mouillé. Utilisez de l'eau tiède sur le chiffon et essorez-le avant de l'essuyer sur le sol.
Étape 4
Séchez le sol avec un chiffon propre et doux. Vaporisez de la cire en aérosol sur le bois et frottez avec un chiffon sec.