Contenu
- Retirer la moisissure avec de l'eau de Javel
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Retirer la moisissure avec du vinaigre
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Vous n'êtes pas obligé de jeter votre vieille boîte en bois à cause de la moisissure. Heureusement, vous pouvez retirer le moule facilement avec un petit effort manuel. La meilleure solution pour le nettoyer du bois est l'eau de Javel, car elle tue les bactéries. Pour éviter la formation de moisissure à l'avenir, ne stockez pas l'ancienne boîte en bois dans un endroit humide ou mal ventilé. Après avoir retiré le moule, vous devez sécher complètement la boîte.
Retirer la moisissure avec de l'eau de Javel
Étape 1
Retirez tout ce qui se trouve à l'intérieur de la boîte en bois. Mettez tout sur une serviette propre et mettez-la de côté.
Étape 2
Utilisez un chiffon doux pour nettoyer le matériau à l'intérieur de la boîte en bois. S'il a une doublure en velours, appliquez un nettoyant pour tapis sur le chiffon doux et frottez pour enlever la moisissure.
Étape 3
Mélangez une tasse d'eau de Javel avec quatre litres d'eau.
Étape 4
Trempez une éponge dans le mélange d'eau de Javel et d'eau. Tordez l'éponge et frottez le moule hors de la boîte en bois. S'il est têtu, utilisez une brosse de nettoyage à poils doux pour l'enlever.
Étape 5
Utilisez une serviette non pelucheuse pour sécher la boîte en bois. Continuez à utiliser l'éponge trempée dans la solution d'eau de Javel pour éliminer la moisissure. Sécher la boîte entre les nettoyages pour éviter de la saturer d'eau.
Étape 6
Remplissez un seau d'eau propre et tiède. Rincez le mélange d'agent de blanchiment de la boîte en bois. Essuyez-le avec un chiffon propre. Assurez-vous de sécher complètement la boîte avant d'y remettre des objets.
Étape 7
Mettez un peu de bicarbonate de soude dans la boîte pour éliminer l'odeur. Nettoyez le bicarbonate de soude avec un aspirateur après deux à trois heures.
Retirer la moisissure avec du vinaigre
Étape 1
Remplissez à moitié un vaporisateur de vinaigre.
Étape 2
Remplissez le reste du pot d'eau.
Étape 3
Secouez la bouteille pour mélanger le vinaigre et l'eau.
Étape 4
Vaporisez la solution sur le moule. Laissez reposer pendant deux à trois minutes.
Étape 5
Utilisez une éponge pour frotter soigneusement le moule. Rincer la solution avec un flacon pulvérisateur séparé, rempli uniquement d'eau. Séchez la zone avec une serviette.