Contenu
- Crème Imiquimod
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Cryothérapie ou médicament
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Molluscum contagiosum est un virus qui prend la forme de bosses rougeâtres sur la peau. Il se propage en touchant la zone touchée sur quelqu'un d'autre. Le mollusque affecte généralement ceux qui ont un système immunitaire affaibli. Le virus peut être traité avec des crèmes, une cryothérapie ou des médicaments oraux.
Crème Imiquimod
Étape 1
Prenez rendez-vous avec votre médecin pour discuter de votre mollusque. Il peut vous aider à choisir le traitement qui vous convient.
Étape 2
Si vous traitez les grumeaux à la maison avec une crème imiquimod, vous devrez avoir et remplir une ordonnance de votre médecin.
Étape 3
Prenez une douche en utilisant un savon doux pour nettoyer la zone touchée. Assurez-vous de bien laver vos paupières afin que le savon ne pénètre pas dans vos yeux. Utilisez une serviette pour vous sécher. Ne frottez pas la serviette sur votre peau, car cela pourrait casser les bosses.
Étape 4
Placez la serviette dans le linge. Lorsque vous avez un mollusque, il est important de n'utiliser la serviette qu'une seule fois avant de la laver. Vous ne pourrez pas guérir si vous continuez à transférer le virus sur votre peau.
Étape 5
Appliquez soigneusement la crème imiquimod sur vos paupières. Il est important de ne pas utiliser trop de crème pour qu'elle ne pénètre pas dans vos yeux. Lisez les instructions pour voir combien de temps la crème doit rester sur la peau. Lorsque le temps est écoulé, lavez soigneusement vos paupières avec un savon doux et de l'eau.
Cryothérapie ou médicament
Étape 1
Discutez du traitement de cryothérapie avec votre médecin. Cette procédure doit être effectuée au bureau.
Étape 2
Si vous avez choisi la cryothérapie, le médecin appliquera de l'azote liquide sur la masse, ce qui gèlera la peau, détruisant les cellules cutanées qu'elle touche.
Étape 3
Suivez toutes les instructions après les procédures données par le médecin.
Étape 4
Si vous préférez traiter le mollusque avec des médicaments, demandez à votre médecin de vous rédiger une ordonnance de cimétidine. Remplissez votre ordonnance à la pharmacie et suivez les instructions. Bien que la cimétidine soit le plus couramment utilisée pour traiter les brûlures et les ulcères d'estomac, elle a été utilisée pour traiter les mollusques.