Contenu
À bien des égards, l'essence est le sang qui fait bouger le monde moderne. Les voitures, les générateurs, les tondeuses à gazon et de nombreuses autres machines ont des moteurs alimentés par ce carburant. Mais, outre son importance dans le fonctionnement de nos machines, l'essence peut également être très gênante. En plus de son prix en constante augmentation dans les stations-service, l'essence présente un risque d'incendie et produit une odeur toxique et désagréable. Si vous renversez de l'essence dans votre garage, retirez immédiatement la tache du sol et débarrassez-vous de l'odeur.
Étape 1
Remplissez un seau d'eau chaude savonneuse. Trempez une éponge dans le seau et frottez la zone touchée. Si votre garage a du parquet, utilisez un savon à l'huile spécialement développé pour ce matériau.
Étape 2
Mettez de l'alcool nettoyant sur la tache si le traitement au savon ne suffit pas. Les preuves suggèrent que 91% d'alcool isopropylique est efficace pour nettoyer les taches d'essence.
Étape 3
Couvrez la zone propre avec plusieurs feuilles de papier journal. Le journal absorbera le produit utilisé pour le nettoyage ainsi que l'odeur de l'essence. Si vous avez des chats ou souhaitez investir dans l'élimination des taches, achetez de la litière pour chat à la place du papier journal. Le sable est plus efficace que le papier journal pour absorber l'essence et neutraliser son odeur.
Étape 4
Ouvrez les fenêtres et les portes de garage pour ventiler la pièce, si les conditions météorologiques et de sécurité le permettent. Utilisez des ventilateurs pour vous aider à créer un brouillon. Si vous avez un purificateur d'air ionique, utilisez-le pour accélérer le processus.