Contenu
- Bicarbonate de sodium
- vinaigre blanc
- Eau pétillante
- Nettoyants enzymatiques non toxiques pour animaux
- Avertissements
L'urine de chien peut être difficile à éliminer des tapis et des surfaces en béton. La possession d'animaux qui ne sont pas correctement domestiqués ou qui souffrent d'incontinence urinaire peut compliquer la situation. La prévention est la meilleure option, mais si votre chien a un accident, il existe des déodorants d'urine doux industrialisés ou faits maison qui peuvent être utilisés pour éliminer l'odeur.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium peut être appliqué sur les taches d'urine animale sur le béton, en brossant l'endroit après l'application. Il neutralise l'odeur et peut décourager votre chien d'utiliser à nouveau cet endroit.
vinaigre blanc
Le vinaigre est un produit naturel sûr qui élimine les taches et l'odeur d'urine du béton. Appliquez une bonne quantité sur le site, laissez agir quelques minutes puis brossez bien le béton avec une brosse à grille. Répétez l'application une ou deux fois de plus.
Eau pétillante
L'eau pétillante est une alternative au vinaigre blanc et doit être utilisée de la même manière. Répétez votre application au moins deux fois de plus pour de meilleurs résultats.
Nettoyants enzymatiques non toxiques pour animaux
Les déodorants enzymatiques agissent en neutralisant continuellement les odeurs d'urine du chien. Ces produits ne sont pas chers, ils sont vendus dans des formules concentrées et sont généralement sans danger pour une utilisation dans les endroits fréquentés par les enfants et les animaux.
Avertissements
Il n'est pas sûr d'utiliser de l'eau de Javel à proximité d'animaux ou d'enfants. Ce produit n'est pas non plus efficace pour éliminer l'odeur d'urine des animaux.