Contenu
Malheureusement, les chiens gardés à l'intérieur tombent parfois malades et vomissent sur les meubles ou les tapis. Les animaux domestiques peuvent vomir s'ils mangent quelque chose qu'ils n'ont pas bien fait ou s'ils sont à jeun. Le plus tôt vous nettoyez les dégâts, mieux c'est, car la plupart des vomissements peuvent être nettoyés et désodorisés avec des articles ménagers ou un nettoyant non toxique pour tissus.
Étape 1
Le vomi de chien est très acide et peut tacher rapidement les tissus. Recueillez les particules solides avec du papier absorbant. Vaporisez de l'eau sur la tache pour détacher les particules emprisonnées et retirez-les avec des serviettes en papier.
Étape 2
Couvrez la tache d'une légère couche de bicarbonate de soude. Cela aidera à l'enlever et à neutraliser l'odeur. Laisser sécher complètement.
Étape 3
Passez l'aspirateur sur la zone tachée.
Étape 4
Vaporisez légèrement de l'eau sur la tache et étalez à nouveau une couche de bicarbonate de soude. Laisser la zone sécher complètement et passer l'aspirateur.
Étape 5
Versez de l'eau gazeuse sur la zone tachée et séchez avec du papier absorbant.
Étape 6
Si la zone est encore tachée ou sentant, essayez d'utiliser un nettoyant non toxique avec un neutralisant d'odeurs adapté aux animaux domestiques. Lors de l'utilisation de ce type de produit de nettoyage, pensez à le laisser suffisamment longtemps pour pénétrer les taches, généralement une dizaine de minutes.