Contenu
Les panneaux de bois faisaient partie de la mode dans les années 1970, mais sont maintenant assez dépassés. Beaucoup de personnes qui ont ce type de lambris veulent avoir un aspect agréable sur les murs en plaques de plâtre. Lorsqu'il est fait avec soin, le retrait des panneaux à lui seul mettra à jour l'apparence de la résidence. Cette tâche est à la portée de nombreuses personnes habituées à travailler seules.
Étape 1
Retirez les cadres et découpez les panneaux. Ensuite, utilisez un pied de biche et un marteau pour retirer les cadres de fenêtres et de portes, les plinthes et tout autre type de cadre sur les panneaux de bois.
Étape 2
Insérez le pied de biche dans un coin des panneaux et commencez à les retirer. S'ils sont juste cloués sur place, ils devraient sortir facilement de cette façon. Cependant, ils peuvent également avoir été collés à la plaque de plâtre, laissant l'adhésif restant sur le mur.
Étape 3
Chauffez la colle sur la plaque de plâtre avec un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux; la chaleur ramollira l'adhésif, le rendant plus facile à gratter. Utilisez une spatule pour retirer la colle chauffée du mur.
Étape 4
Appliquez un enduit de plâtre sur les trous de clous dans le mur. À l'aide d'une spatule, étalez soigneusement la pâte dans les trous et dans toute rainure créée en retirant l'adhésif. Laisser sécher la pâte selon les instructions du fabricant.
Étape 5
Poncez le spackle avec du papier de verre à grain fin et peignez enfin les murs lorsqu'ils sont lisses.