Contenu
L'épilation des animaux est un défi auquel doivent faire face tous les propriétaires d'animaux. Les poils de chat sont peut-être l'un des plus difficiles à éliminer. Ils s'en tiennent généralement à tout. Ils collent à vos vêtements, meubles et couvertures. D'une manière ou d'une autre, ces poils fins sont tissés dans de nombreux tissus et tentent d'y établir une maison permanente. Trouver la bonne méthode pour éliminer les poils indésirables de votre couverture est un processus d'essais et d'erreurs. Voici quelques idées.
-
Étape 1
Achetez un aimant d'épilation pour animaux de compagnie. Il s'agit d'un produit couramment commercialisé, qui ressemble à une raclette. Il se compose d'une poignée en plastique et d'un bord avec une lame en caoutchouc. Frottez le bord en caoutchouc sur les poils du chat et il les attrapera, même les plus tordus. Lavez le produit sous l'eau courante pour le nettoyer et réutilisez-le.
Étape 2
Brossez votre couverture avec une brosse non pelucheuse. Couramment utilisés pour les vêtements, ces brosses ou rouleaux anti-peluches peuvent être efficaces pour éliminer les poils de chat de votre couverture préférée. Brossez ou roulez le dissolvant sur la surface de la couverture. La surface collante tirera les poils du corps de la couverture.
Étape 3
Utilisez du ruban adhésif. Si vous n'avez pas de brosse à main, vous pouvez simuler ses effets avec un simple ruban adhésif enroulé autour de votre main (avec le côté adhésif vers l'extérieur). Passez votre main avec le ruban adhésif enroulé autour de la fourrure du chat. Nettoyez toute la zone. Les cheveux seront emprisonnés dans l'adhésif et retirés du tissu.
Étape 4
Utilisez un gant en caoutchouc. Utilisez un gant en caoutchouc jetable, celui que vous utilisez dans les services ménagers. Mouillez-le puis frottez votre main sur la couverture où se trouvent les cheveux. Vous trouverez des cheveux mouillés, agglomérés et collés au gant en caoutchouc. Ils peuvent ensuite être lavés et réutilisés.
Étape 5
Placez votre couverture dans la sécheuse après le lavage. Assurez-vous de consulter d'abord le manuel d'entretien de la couverture. S'il convient à ce type de séchage, placez-le dans la sécheuse recouverte de feuilles de sécheuse. Les feuilles sécheuses agiront en brisant le lien statique que la fourrure de votre chat a formé avec le tissu de la couverture. N'oubliez pas de nettoyer le filtre à peluches après avoir séché votre couverture. Vous pourriez être surpris de la quantité de poils de chat qui s'y trouve.