Contenu
Bien que le jus de citron ait été largement utilisé comme remède à la maison pour se débarrasser des fourmis à la maison, les citronniers sont un grand attrait pour eux. Bien que cela puisse sembler un peu contre-intuitif, cela a du sens quand on se rend compte que ce n’est pas la chaux qui attire les fourmis, mais les petits pucerons qui se nourrissent sur l’arbre. Se débarrasser des fourmis dans un citronnier implique deux éléments: se débarrasser des fourmis et des pucerons.
Limoeiro (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Se débarrasser des fourmis
Si vous avez un tuyau, le moyen le plus simple de retirer les fourmis de l'écorce des arbres est de le pulvériser en utilisant la configuration sous pression de votre tuyau. Vous devrez le faire au moins une fois par jour. Il est également possible de mettre de la menthe hachée, un répulsif naturel pour fourmis, à la base de l'arbre pour les dissuader de grimper.
Tuer les pucerons
L'infestation de fourmis ne disparaîtra jamais tant que vous n'aurez pas éliminé les pucerons de l'arbre. Le moyen le plus sûr de vous en débarrasser est de remplir un spray de 500 ml avec de l'eau et d'ajouter deux gouttes de détergent liquide. Équilibrer le mélange vigoureusement et pulvériser sur les feuilles. Le savon obstruera les voies respiratoires des pucerons et causera la mort en quelques minutes. Traitez les feuilles avec du savon et de l’eau pendant quelques jours pour détruire complètement l’infestation de pucerons.