Contenu
Une égratignure dans un miroir peut détruire votre illusion de profondeur et également interférer avec vos objectifs. Bien qu'il ne soit pas rentable de réappliquer la peinture argentée ou de réparer vous-même le devant du miroir, vous pouvez éliminer les rayures en suivant quelques étapes. Continuez à lire pour savoir comment les supprimer.
Étape 1
Retirez le miroir du mur ou de toute autre surface où il se trouve. Placez-le face vers le bas sur un chiffon doux pour exposer la partie argentée.
Étape 2
Mettez un peu de dentifrice blanc (autre que du gel) sur la rayure et étalez-la. Laisser sécher, puis polir avec un chiffon doux. De cette manière, les risques seront moins visibles.
Étape 3
Faire une pâte de moutarde sèche et de vinaigre blanc, en utilisant une partie de chacun. Appliquez-le sur la rayure, puis essuyez avec un chiffon sec et doux. Il est aussi efficace que le dentifrice, mais certains miroirs font mieux avec la moutarde.
Étape 4
Apportez le miroir à un professionnel pour réappliquer la peinture argentée si la rayure est trop visible. La plupart des magasins de verre polyvalent font ce travail, mais vous pouvez l'envoyer à un magasin spécialisé. L'ensemble du miroir doit être peint pour obtenir un meilleur résultat.
Étape 5
Notez que la nouvelle couche de peinture couvre les rayures et les taches, en particulier sur un vieux miroir. Cependant, dans l'ancien, ces spots offrent des fonctionnalités supplémentaires.
Étape 6
Poncez ou polissez les petites rayures avec un disque de polissage ultrafin fixé à une micro-meuleuse, ou un outil similaire, ou à la main. Bien que cette méthode puisse rendre les rayures presque invisibles, elle créera également une distorsion dans le miroir. Avant d'effectuer cette étape, décidez si la perfection de la surface ou la clarté du miroir sont plus importantes pour vous.