Contenu
Avoir des poissons de compagnie est un passe-temps apprécié par beaucoup, mais prendre soin de l'écosystème délicat d'un aquarium est une tâche difficile. La température de l'eau, la stabilité chimique, l'éclairage et la circulation ne sont que quelques-unes des préoccupations lorsque l'on a des poissons d'eau douce et d'eau salée. Le silicate est un composé chimique naturellement présent dans de nombreux sols et, lorsqu'il est trouvé à des niveaux élevés dans un réservoir, crée des algues brunes et visqueuses. L'élimination des silicates de votre aquarium aidera vos poissons à vivre plus longtemps.
Étape 1
Mettez les gants en caoutchouc.
Étape 2
Placez le matériau de phosphate spongieux dans le sac en filet ou le filtre à cartouche. Vérifiez l'emballage de l'éponge et voyez la quantité à utiliser en fonction du volume de l'aquarium.
Étape 3
Placez le sac en filet ou le filtre rempli d'éponge de phosphate dans un grand seau.
Étape 4
Utilisez de l'eau déminéralisée pour laver le sac ou le filtre avec l'éponge dans le seau. Le matériau spongieux peut devenir très chaud lors de la première exposition à l'eau, alors ne retirez pas vos gants avant que la chaleur ne se soit dissipée.
Étape 5
Retirez le sac ou le filtre rempli d'éponge de phosphate du seau et placez-le dans le réservoir directement dans le flux d'alimentation en eau. Assurez-vous que l'eau coule à travers le sac ou le filtre et pas seulement autour de lui. Le poisson peut être en toute sécurité dans l'aquarium à ce moment-là.
Étape 6
Laisser la maille ou le sac filtrant rempli d'éponge de phosphate en place pendant 8 à 12 heures pour éliminer les phosphates de l'aquarium, ce qui devrait se produire en premier.
Étape 7
Testez l'eau à l'aide d'un kit de test de phosphate et de silicate. Lorsque la lecture de phosphate est de 0, vous pouvez passer à l'étape 8.
Étape 8
Répétez les étapes 1 à 5 avec une nouvelle dose de phosphate d'éponge pour éliminer le silicate de l'eau de l'aquarium.
Étape 9
Surveillez les niveaux de silicate de votre aquarium avec le kit de test et remplacez l'éponge de phosphate lorsque les lectures recommencent à augmenter, car le matériau spongieux a une limite d'absorption.