Contenu
Lorsque vous laissez votre chien seul pendant quelques minutes, il fera probablement quelque chose. Une superglue peut gâcher la fourrure de l'animal, vous devez donc la retirer. Mais cette tâche n'est pas facile. Demandez à quelqu'un de calmer votre ami à quatre pattes pendant le processus et de travailler lentement et prudemment, car votre animal pourrait être mal à l'aise. Ensuite, récompensez-le avec des collations ou des jouets s'il se comporte bien.
Étape 1
À l'aide de ciseaux, coupez les cheveux emmêlés. Une superglue peut coller les cheveux ensemble, formant un gros nœud. Retirez autant de colle et de cheveux que possible.
Étape 2
Trempez la patte du chien dans un petit seau rempli d'eau chaude savonneuse pendant plusieurs minutes. Puisqu'il est difficile de garder l'animal immobile, effectuez cette étape lorsque l'animal est à jeun. Aussi, laissez-le allongé sur son lit, tout en trempant sa patte dans l'eau et en lui donnant de la nourriture. Ayant faim, votre chien sera probablement calme.
Étape 3
Retirez la colle de sa peau. Après avoir trempé la patte, la colle sèche sera douce et plus facile à enlever. Commencez par les bords extérieurs et retirez lentement la superglue de la patte de l'animal. Vous devrez peut-être plonger à nouveau la patte dans l'eau si la colle sèche à nouveau. Une vieille brosse à dents peut aider pendant ce processus.
Étape 4
Frottez un coton imbibé d'acétone sur la patte de l'animal. S'il reste encore un peu de colle sur la peau, ce produit aidera à l'enlever.
Étape 5
Appliquez une pommade antibactérienne sur la zone touchée, une fois la colle et ses résidus éliminés. Enveloppez la patte avec de la gaze pour accélérer le processus de guérison de la peau. Plus tard dans la journée, vérifiez la zone touchée pour voir si elle est rouge ou enflée. Si la patte saigne ou semble un peu irritée, emmenez votre chien chez un vétérinaire.