Contenu
À la fin d'une journée difficile, rien de tel que de se détendre avec un bon bain. Cependant, ce n'est peut-être pas aussi amusant si le couvercle de la baignoire est défectueux et refuse de retenir l'eau. Le couvercle de la baignoire est conçu pour contenir l'eau à l'intérieur. Il repose sur une pièce de baignoire appelée tube de trop-plein. Les couvercles les plus modernes se soulèvent et s'abaissent au moyen d'un bouton à l'avant de la plaque de transfert. Retirer le bouchon de vidange d'une baignoire est un projet simple que tout le monde peut faire.
Étape 1
Recherchez le signe de trop-plein de la baignoire. Il est généralement situé sous le robinet et fixé par deux vis. Sur la plaque, il y aura un levier qui dépasse vers l'avant et est utilisé pour contrôler le couvercle du drain.
Étape 2
Placez un chiffon ou une serviette sur le drain pour éviter de perdre de petites pièces telles que des vis.
Étape 3
Desserrez les deux vis qui maintiennent la plaque de trop-plein en place.
Étape 4
Soulevez délicatement la plaque de trop-plein de la baignoire. Attention, car le couvercle est toujours attaché au bouton de la carte via une bielle. Lorsqu'il y a suffisamment d'espace, il sera possible de tirer le couvercle par la tige.
Étape 5
Retirez le capuchon de tige si vous souhaitez remplacer la plaque de trop-plein. Utilisez des pinces pour le libérer de la tige.