Contenu
Certaines maisons ont des siphons en forme de U installés dans la canalisation principale d'égout, généralement au sous-sol ou sous terre. Cette forme maintient les déchets en courbure, mais elle est repoussée et remplacée chaque fois qu'une chasse d'eau est déclenchée ou qu'une douche, une baignoire ou un lavabo est utilisé. Les deux extrémités supérieures du coude en "U" ont des couvercles de drain, qui peuvent être retirés pour donner accès au raccordement sur le côté de la maison ou à la sortie. Le retrait de ces capots, s'ils sont bloqués, est un processus simple à effectuer.
Étape 1
Placez une clé à molette autour de l'écrou borgne central ou un gros tournevis plat dans la fente centrale. Essayez de tourner la clé dans le sens antihoraire. Notez que plus l'outil utilisé est grand, plus le travail sera facile.
Étape 2
Tapotez légèrement sur les bords du couvercle avec un petit marteau ou avec le côté de la clé à molette, ainsi que sur les côtés de la pointe du siphon. Cela aidera à détacher la rouille et les débris qui pourraient être collés aux fils entre le couvercle et les parois du siphon. Comme certains siphons sont en fonte très cassante, martelez doucement. Essayez de retirer le couvercle avec la clé.
Étape 3
Appliquez suffisamment de spray lubrifiant tout autour du périmètre du couvercle du siphon pour que le liquide s'infiltre dans les filets. Attendez 15 minutes que le produit pénètre dans le joint. Retirez le couvercle avec la clé.