Contenu
Le tartre est un gisement minéral trouvé dans les dents. Au fil du temps, la quantité de tartre peut s'accumuler et, si elle n'est pas contrôlée, elle peut entraîner une maladie parodontale, selon World Dental, Dental Health Magazine. Bien que le moyen le plus efficace d'éliminer le tartre dentaire soit de consulter le dentiste pour un nettoyage professionnel, vous pouvez prendre des mesures à la maison pour aider à éliminer ou réduire la quantité de tartre dentaire.
Vos dents les plus saines
Étape 1
Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1/2 cuillère à café de sel dans un petit verre. Mouillez votre brosse à dents avec de l'eau chaude et plongez la brosse dans la solution.
Étape 2
Frottez vos dents vigoureusement avec ce mélange. Crachez périodiquement et trempez la brosse à dents dans le mélange; continuez à vous frotter les dents pendant cinq minutes.
Étape 3
Remplissez le couvercle de la bouteille avec du peroxyde d'hydrogène et mélangez-le avec 1/2 tasse d'eau tiède. Gargarisez-vous cette solution pendant une minute, puis crachez et rincez avec 1/2 tasse d'eau froide.
Étape 4
Grattez le tartre jaune des dents avec une curette de niveau dentaire professionnel. Ne vous rasez pas les gencives, car cela provoquerait une irritation et des dommages possibles. Les étapes mentionnées ci-dessus ramolliront le tartre, vous permettant de le retirer facilement de la dent.
Étape 5
Rincer avec un bain de bouche antiseptique et répéter cette procédure tous les jours pour contrôler l'accumulation de tartre.