Contenu
Les comptoirs et tables en Formica sont connus pour leur durabilité et leur polyvalence. Disponible dans une grande variété de couleurs, ce plastique stratifié résiste à la chaleur et est utilisé depuis 1912. Que la surface en formica soit ancienne ou nouvelle, il serait inconfortable de remarquer des taches dessus, en particulier celles de peinture, car elles ne sont pas toujours faciles à ôter. Mais avec une bonne technique et un peu d'effort, vous pouvez enlever une tache et restaurer le formica, en le laissant dans son état d'origine.
Étape 1
Vaporisez la tache avec de la laque. Laissez-le mouillé pendant quelques minutes. Frottez-le plusieurs fois avec un chiffon propre et doux jusqu'à ce qu'il disparaisse. La laque a la capacité de disperser les taches de peinture sur différentes surfaces.
Étape 2
Vaporisez de l'huile WD-40 sur la tache. Laissez-le mouillé avec le produit pendant quelques minutes. Frottez la tache avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Selon le site Web WD-40, il enlève même les peintures permanentes de la plupart des surfaces.
Étape 3
Faites une pâte de jus de citron avec du bicarbonate de soude. Faites-le tremper pendant une demi-heure, puis frottez soigneusement la tache avec le mélange. Nettoyer et laver à l'eau. Le jus de citron a des propriétés blanchissantes naturelles et le bicarbonate de soude est quelque peu abrasif, mais suffisamment léger pour être utilisé dans Formica.
Étape 4
Trempez un coton dans de l'acétone. Frottez la tache avec la boule de coton. Rincer à l'eau et au savon après avoir enlevé la tache. Lorsque vous utilisez de l'acétone, effectuez d'abord un test dans un petit endroit pour vous assurer que l'acétone n'endommage pas la couleur du formica.