Contenu
Que vous soyez sur une île ou une ville, un gâteau sur le thème maritime peut vous donner l'impression de profiter du soleil et du sable doux d'une plage. Lorsque vous créez un gâteau avec ce thème, vous devez le rendre aussi réaliste que possible. Essayez d'utiliser de vraies photos de coquillages, de ballons de plage, etc. comme références, tout en préparant la décoration pour une touche plus réaliste.
Le sable
Il ne peut pas être difficile de faire ressembler le glaçage au sable pour un gâteau sur le thème de la plage. Au lieu de faire ressembler la crème au beurre à du sable, recouvrez le gâteau d'une couche de celui-ci et utilisez du sable comestible à base de cassonade, d'eau broyée et de sel. Utilisez un robot culinaire pour gratter le biscuit et mélangez-le à parts égales avec le sucre, saupoudrant le mélange sur le gâteau fraîchement recouvert pour qu'il colle.
Coquilles
Les coquilles peuvent être difficiles et longues à sculpter sur le glaçage. Pour gagner du temps, vous pouvez les fabriquer en les pressant contre des moules à chocolat à l'aide d'un glaçage préfabriqué. Battez le glaçage jusqu'à ce qu'il soit lisse et souple, puis pressez une petite boule de glaçage dans le moule à chocolat, en tournant le moule et en retirant la coquille. Après séchage, vaporisez des paillettes comestibles dorées, roses, bleues et blanches pour donner une finition brillante. Shiny Glitter est une poudre comestible disponible dans les magasins d'artisanat et appliquée sur les aliments avec un pinceau. Appliquez-le à l'aide de petits poils d'une brosse artisanale.
corail
Le corail est une partie complexe de l'océan qui peut être reproduite dans un gâteau à thème. Au lieu d'essayer de sculpter un morceau de corail à la main avec du glaçage, vous pouvez le faire en utilisant des tiges de raisin de rechange, du glaçage royal et un peu de colorant à glacer. La confiserie royale est dure et faite de poudre de meringue, d'eau et de sucre glace, et n'est pas destinée à être utilisée dans des gâteaux ou des cupcakes en raison de la dureté, mais vous pouvez la teindre de la couleur que vous voulez. Utilisez une buse à pâtisserie pour recouvrir un morceau de cordon de raisin d'une couche de glaçage et laissez-le sécher, en répétant le processus sur le même cordon jusqu'à ce que tout soit couvert.
Eau de mer
L'eau se déplace et s'écoule en douceur, et bien qu'il soit possible d'utiliser de la crème au beurre pour créer un aspect marin, elle n'aura pas l'air aussi lisse ou claire que l'eau réelle. Au lieu de cela, recouvrez le gâteau d'une fine couche de crème au beurre vert, en utilisant un motif en «S» pour remuer les vagues de l'océan. À l'aide de la spatule à gâteau, placez le gel près du sol ferme pour donner l'impression de vagues déferlant sur le sable.