Comment enlever la peinture sèche des planchers en bois et des plinthes

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment enlever la peinture sèche des planchers en bois et des plinthes - La Vie
Comment enlever la peinture sèche des planchers en bois et des plinthes - La Vie

Contenu

Retirer la peinture sur bois peut être un peu difficile. Si les taches de peinture sont petites, vous n'aurez peut-être besoin que d'une spatule et d'un peu de papier de verre. Mais si vous souhaitez enlever une plus grande surface de peinture, ou si la tache est plus tenace ou se trouve dans un endroit difficile d'accès, vous aurez probablement besoin d'un décapant pour peinture, d'un pistolet thermique et peut-être même d'une grande ponceuse cylindrique pour le bois. Si les plinthes sont recouvertes de beaucoup de peinture, il est beaucoup plus facile de retirer les plinthes avant de commencer le processus afin qu'elles puissent être placées dans un endroit plat.

Suppression de petites zones d'encre

Étape 1

Retirez les petites taches de peinture avec une spatule. Faites-le glisser sur le tableau pour voir s'il soulèvera la tache. Sinon, collez la spatule juste en dessous de la surface de la peinture pour rompre l'adhérence entre la peinture et le revêtement en bois, et poussez. Veillez à ne pas tirer le bois ni à créer des éclats lors du grattage.


Étape 2

Retirez la peinture tenace avec un pistolet thermique ou un décapant à peinture. Tenez le pistolet thermique à une distance de 2,5 à 5 centimètres de la surface et continuez à le déplacer lentement pour que le bois ne brûle pas. Ensuite, utilisez une spatule pour enlever immédiatement l'ancienne peinture, sinon elle séchera rapidement et formera une pâte difficile à enlever.

Étape 3

Appliquez une couche épaisse de décapant à peinture sur la peinture sèche restante. Suivez les instructions du fabricant pour l'application et le retrait, mais laissez-le suffisamment longtemps pour que la peinture se dissolve, c'est-à-dire au moins 10 minutes, mais cela peut prendre plus de temps.

Étape 4

Grattez l'ancienne peinture et le décapant avec la spatule et nettoyez-les avec un papier journal. Neutralisez le dissolvant en suivant les instructions du fabricant, généralement avec des chiffons et de l'eau savonneuse.

Étape 5

Poncez légèrement la zone avec du papier de verre fin.

Étape 6

Essuyez avec un chiffon absorbant pour éliminer toute poussière poncée et appliquez de nouveau le vernis si nécessaire.


Suppression de grandes zones d'encre

Étape 1

Retirez les plinthes en les éloignant doucement du mur avec un large ciseau ou un pied de biche. Appliquez une pression sur la base solide du mur, pas sur le revêtement, afin de ne pas endommager le mur. Progressez le long du pied de page, en le soulevant progressivement. Ne pas retirer en tirant sur un côté, car cela pourrait fissurer ou casser la plinthe.

Étape 2

Retirez tous les clous à l'aide de la cale de marteau.

Étape 3

Appliquer une épaisse couche de décapant à peinture sur le devant de la plinthe. Suivez les instructions du fabricant pour l'application et le retrait, en veillant à laisser suffisamment de temps pour dissoudre la peinture; ce qui est au moins 10 minutes, mais cela peut être plus.

Étape 4

Nettoyez l'ancienne peinture avant qu'elle ne sèche ou durcisse, puis essuyez-la sur un journal. Laissez sécher avant de le jeter.

Étape 5

Poncez légèrement la plinthe avec du papier de verre fin pour enlever tout résidu de peinture restant. Si la plinthe a des rainures difficiles à atteindre, elles peuvent nécessiter une nouvelle dose de dissolvant. Utilisez une brosse à dents, une spatule triangulaire ou un petit tournevis pour enlever la peinture fondue des rainures, en faisant attention de ne pas endommager le bois. Pliez le papier de verre en deux et utilisez le pli dans ces rainures.


Étape 6

Poncez le sol avec du papier de verre cylindrique loué ou une grande ponceuse à bande. Commencez en diagonale avec le papier de verre grossier, puis suivez la direction du bois avec le papier de verre moyen, en terminant par le papier de verre fin.

Étape 7

Poncez les coins du sol avec la ponceuse d'angle. Faites bouger la ponceuse sur le côté pour éviter les marques circulaires. Il suffit de poncer jusqu'à environ 1 cm du mur, car la plinthe recouvrira le sol.

Étape 8

Remettez les plinthes en place. Clouez sous la surface et remplissez les trous avec du bois de remplissage.

Étape 9

Aspirez toute la poussière dispersée par le papier de verre et essuyez avec un chiffon pour que le sol soit prêt pour l'application de vernis.

Types de cafards gris et bruns

Tamara Smith

Peut 2024

Le blatte ont l'un de inecte le plu indéirable à avoir dan une maion. Beaucoup penent qu'il ont ale, qu'il ont de ver porteur de maladie et qu'il et difficile de 'en d...

La culture hawaïenne et généralement aociée à l'offre de guirlande de fleur. Ce collier de fleur ont donné pour le alutation, le mariage, le réaliation et en ign...

Notre Recommandation