Contenu
Comme le savent tous ceux qui se teintent les cheveux, la teinture est faite pour coller. Parce qu'il est liquide, il a tendance à s'écouler pendant que vous l'appliquez. Parfois, même en faisant attention à ne pas faire trop de dégâts, vous pouvez constater que le produit a taché votre évier, vos vêtements et même vos bijoux préférés. Heureusement, bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir pour votre chemise, les bijoux en argent ne sont pas poreux et peuvent être facilement nettoyés avec un peu d'acétone.
Étape 1
Versez de l'acétone dans le verre à liqueur. Mettez suffisamment de liquide pour submerger le bijou que vous devez nettoyer.
Étape 2
Faites tremper le bijou dans l'acétone pendant une heure.
Étape 3
Frottez la pièce avec une vieille brosse à dents. Faites des mouvements circulaires dans les zones où il y a plus de colorant, comme les chaînes. Tout en travaillant sur les bijoux, trempez-les plusieurs fois dans de l'acétone pour aider à éliminer le colorant.
Étape 4
Faites tremper les bijoux pendant un moment, si nécessaire. S'il reste encore un peu de colorant après le processus, changez l'acétone dans la coupelle et plongez le bijou pendant 20 minutes avant de le frotter à nouveau.
Étape 5
Lavez les bijoux à l'eau tiède pour éliminer tout résidu de teinture.